"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
Team Ultime Index du Forum
Team Ultime
Bienvenu dans l'enfer!
 
Team Ultime Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue Dans la team ultime 
AAAAHHH Yahiko est déçu vous n'êtes pas venus pour les équipes !!! Je vous donnes rendez vous Vendredi a 18h30 Pour les tournoi prévenez les membres merci beaucoup Smile

                                                                                              Team Ultime
                                                                                            Leader: Charles
                                                                                          Co-Leader: Yahiko

[ Copy this | Start New | Full Size 
:: Calcul dégât ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Ultime Index du Forum -> Team Ultime -> Aides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dylan
Les rédacteurs.
Les rédacteurs.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 29
Localisation: MH3
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 49
Moyenne de points: 1,69
Passion(s): chasser du jho

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 22:35    Sujet du message: Calcul dégât Répondre en citant

Je vais essayer de vous expliquer comment calculer les dommages que vous infligez aux monstres avec vos armes. 
 

 
 

 
 
I-A savoir 
 

 
 
1-Les points de vie des monstres normaux 
 

 
 


















Grand jaggi 
 1 500 hp
Qurupeco 
3 200 hp 
 Ludroth Royal
3 800 hp 
 Barroth
 4 000 hp
Rathian 
4 500 hp 
Grand baggi 
3 000 hp 
 Gigginox
4 500 hp 
Gobul 
4 000 hp 
Lagiacrus 
 4 300 hp
 Rathalos
4 500 hp 
 Barioth
4 000 hp 
Uragaan 
4 500 hp 
 Diablos
 5 000 hp
Agnaktor 
5 000 hp 
Deviljho 
12 078 hp 
 Ceadeus
15 000 hp 
 Jhen Morhan
27 750 hp 
 Alatreon
 10 000 hp



 
 
2-Les bonus des talents 
 
 


 
 



Tranchant 
 Violet
Blanc 
Bleu 
Vert 
Jaune 
Orange 
Rouge 
Dommage
 x1.50
x1.32 
x1.20 
x1.05 
x1 
x0.75 
x0.50 
Elément
x1.2000 
x1.1250 
1.0625 
x1.000 
x0.7500 
x0.5000 
x0.2500 



Talents 
Adrénaline +2 
héroïsme 
ténacité mort x1 
ténacité mort x2 
 Bonus
 x1.30 (+40 def)
 x1.35
 x1.1
 x1.21



 
 








Attaque +... 



Grande épée 
48 
72 
96 
 Morpho hache
54 
81 
108 
Épée bouclier 
 14
21 
28 
Marteaux 
52 
78 
104 
Long épée 
 33
49 
66 
Lance 
 23
34
46 
Gun 
 12
18 
24 


 
 








Charme 
charme pouvoir 
griffe pouvoir 
 Grande épée
 28
43 
 Morpho Hache
 32
48 
 Épée bouclier
 8
12 
 Marteaux
31 
46 
Long épée 
 19
29 
 Lance
13 
20 
Gun 
 7
10 

 
 
3-Les multiplicateur de classe 
 

 
 







GS 
4.8 
SA
5.4 
SnS 
1.4 
 Marteau
5.2
LS 
3.3 
Lance 
2.3 
 Gun
1.2

 
 
II-Pour calculer les dégât voici les facteur à prendre en compte. 
 

 
 

[ATP] : les dégâts normaux pour votre arme  
 
[TYPE] : le modificateur lié au type d'attaque avec votre arme 
 
[SHARP] : le modificateur lié au tranchant de votre arme  
 
[HITZONE] : le modificateur lié à la zone visée du monstre et sa sensibilité à cette attaque (tranchant/impact)  
 
[VAR] : modificateur spécial actif pour certaines armes / certains coups  
 
[DEFENSE]: le coefficient de défense du monstre 
 
[CLASS]: le multiplicateur de classe lié à l'arme 
 
  
 
[ELEMENT]: les dégâts élémentaires 
 
[ESHARP]: le "tranchant" élémentaire 
 
  
 
[ELMZONE]: la sensibilité du monstre à cet élément, pour cette partie du corps 
 
[DIVIDER]: le diviseur appliqué aux éléments, vaut toujours 10 
 
 
 
III-Le calcul 
 

 
 
Je vais combattre un Rathalos, avec une lance de 494 d’attaque et 250 d’élément foudre tranchant vert je vais frapper la tête (75%).  
 
(C’est une quête online bas rang).   
 

 
 
Le Rathalos possède donc environ 4500hp.  
 

 
 

 
 

 
 
Dommage Bruts = 494 x 0.23 x 1.05 x 0.75 : 2.3 = 38.9025  
 

 
 
Dommage élémentaires = 250 x 1.0 x 0.20 : 10 = 5   
 
  
 
 
 
38.9025 + 5 = 43.9025  
 
  
 

 
 

 
 
Nombre de coup nécessaire pour le tuer : 4500 : 43.9025 =103  
 

 
 

 
 

 
 
[ATP x TYPE x SHARP x HITZONE] / [CLASS] = Dommages bruts    
 

 
 

 
 

 
 
ELEMENT x ESHARP x ELMZONE] / [DIVIDER]= Dommages élémentaires  
 

 
 

 
 
Lien utile : 
 

 
 
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Monsters  
 

 
 
Personnellement j'ai fait un tableau sur mon tableur openofice avec calcul automatique je vous conseil de faire pareil même ci c'est avec Exel  
 
 
 
  
  
 
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pello


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 1
Localisation: bretagne
Point(s): 2
Moyenne de points: 2,00
Passion(s): sport

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 14:17    Sujet du message: Calcul dégât Répondre en citant

bon boulot mais... dodo
lol


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29    Sujet du message: Calcul dégât

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Ultime Index du Forum -> Team Ultime -> Aides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com